Taux de lâché

De Path of Exile Wiki
Aller à : navigation, rechercher

Il y a deux modificateurs qui a affectent le taux de lâché dans le jeu, respectivement l'augmentation de rareté d'un item et l'augmentation de quantité d'un objet.

Ils est possibles de les obtenir via 3 façons:

  • Via le joueur (compétences, passif, équipement etc...)
  • Les monstres (comme les boss ou les champions)
  • Les bonus de groupes

Les modificateurs du joueur s'additionne les uns avec les autres et son sujet a un malus. Les deux autres modificateurs s'additionne entre-eux et ne sont pas sujet a des malus. Le bonus total du joueur se multiplie au bonus total du groupe et des monstres.

Augmentation de la rareté d'un objet

Les modificateurs d'Augmentation de la Rareté d'un objet augmente les chances qu'un objet soit magique, rare ou unique. Par exemple avec un total de +100% d'augmentation de rareté d'un objet, vous obtenez deux fois plus de chance d'obtenir des objets magique, deux fois des objets rare et deux fois plus des objets uniques depuis des ennemies normaux (blanc).

Ce modificateur n'a pas d'effet sur le nombre ou le type des monnaies, parchemins ou gemmes étant donnée qu'il ne possède pas de rareté comme les objets normaux, magique, rare et unique.[1][2]

Augmentation de la quantité d'un objet

Ce modificateur augmente le nombre moyens d'objet lâchés par des ennemies. Il n'affecte pas le type, la qualité ni la rareté, seulement les chances que quelque chose soit laissé.[2] Il n'y a pas de limitation sur l'utilisation de ce modificateur, étant donnée que les ennemies peuvent laisser plusieurs objets en tant normal.

La taux de base pour un objet d'être laisser par un monstre normal est de 16%. Cela varie entre le type de monstre et la difficulté du monstre, plus elle est haute plus grand est le taux de base.

Quand vous vous trouvez dans un groupe, chaque joueur dans le groupe après le premier ajoute un certain pourcentage X a la quantité d'objet lâches. Le bonus de groupe est aussi comme les bonus de monstres additifs avec les autres et se multiplie avec la le bonus de quantité du joueur qui obtient le coup qui achève le monstre.[1]

Pénalité de lâché

Il y a une pénalité associé au taux de lâché sur les monnaies et les cartes de divinations dans les zones ou le niveau du monstre est inférieur a deux par rapport au votre. Pour chaque niveau supplémentaire que vous avez en plus comparer a la zone du monstre+2 les chances qu'une monnaie ou qu'une carte de divination tombe sont réduites de 2.5%:[1][2]

Échec d'analyse (erreur de syntaxe): {\displaystyle {tauxDePénalité} = 2.5%\times{({Niveau_{joueur}} - ({Niveau_{monstre}} + 2))} }

Le taux de lâché des Monnaies et cartes de divinations ne peux ni être augmenter ni diminuer de cette façon quand vous jouer dans des zones de plus haut niveaux par rapport au vôtre.[1][2]

Dans ce sens, votre niveau n'est jamais considérer comme supérieur a 68.[1][3][4] Donc un joueur de niveau 75 ne recevra aucune pénalité dans une zone de niveau 66.

Exemples

Utilisons l'équation précédent avec les données suivantes, si vous êtes niveau 30 dans une zone de niveau 20 vous serez pénalisez de 20% sur les monnaies et cartes divinatoires en moyenne:

Échec d'analyse (erreur de syntaxe): {\displaystyle {tauxDePénalité} = 2.5% * (30 - (20 + 2)) = 20% }

Un joueur de niveau 30 dans une zone de niveau 28 ne percevra aucune pénalité: Échec d'analyse (erreur de syntaxe): {\displaystyle {tauxDePénalité} = 2.5% * (30 - (28 + 2)) = 0% } }}

Modificateurs sur les équipements

L'augmentation de rareté/quantité d'un objet sur les équipements n'affecte pas le taux de lâché des coffres.[5]

References

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4 Malice (November 14, 2011 12:02 AM). "Mechanics thread". Path of Exile Forum. Retrieved February 15, 2013.
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3 Mark_GGG (August 2, 2013 4:05 AM). "Are Orbs Drops effected by Item Quantity". Path of Exile Forum. Retrieved August 2, 2013.
  3. Chris (January 23, 2013 1:31 AM). "0.10.0 Patch Notes". Path of Exile Forum. Retrieved April 09, 2013.
  4. Qarl (July 29, 2015 2:25 AM). "Like to farm? Then dont level your char.". Path of Exile Forum. Retrieved September 14, 2015.
  5. Rhys (August 28, 2012 4:26 AM). "Vaults of Atziri feedback". Path of Exile Forum. Retrieved April 29, 2013‎.